Complément B12 pour qui et pourquoi ?


Voilà un moment que je voulais prendre le temps de vous parler d’une vitamine, celle à laquelle chacun d’entre nous devrait s’intéresser, la B12.
Tous les animaux ont besoin de la vitamine B12!
Comme les plantes n’en contiennent pas, les animaux végétariens sauvages l’obtiennent en buvant l’eau des rivières entre autres, en mangeant des plantes souillées ou des excréments. Les ruminants l’obtiennent
par les micro organismes vivant dans leur intestin et les carnivores en mangeant de la viande.
Les animaux d’élevage eux boivent l’eau non souillée du réseau d’eau potable aussi leur nourriture est enrichie artificiellement en B12 et l’homme la trouve soit dans les produits animaux soit en prenant un supplément de vitamine B12 ou dans des aliments végétaux enrichis.

Du coup lorsqu’on s’oriente vers une alimentation végétale au lieu de consommer la Vitamine b12 qui a été donnée aux animaux  à travers leur chair, les végétaliens la consomment directement sans intermédiaire en comprimés.

La vitamine B12 est essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, particulièrement au niveau sanguin et nerveux.

Elle joue un rôle de synthèse, ou de modification, au niveau des globules rouges, des protéines, des acides gras, d’autres vitamines, au niveau osseux, au niveau neuronal et même de l’ADN.

Comme toutes les vitamines du groupe B, la vitamine B12 joue un rôle de coenzyme, c’est-à-dire qu’elle est nécessaire aux enzymes auxquels elle se fixe pour leur permettre de fonctionner.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de risque de surdose de B12, aussi je ne saurai que conseiller aux personnes ayant des doutes sur leur alimentation qu’elle soit carnée ou végéta*ienne de se supplémenter.

Où trouver le B12?
j’ai fait le tour des différentes possibilités car je n’avais pas envie d’avoir à prendre ce complément chaque jour et je cherchais bien entendu un prix raisonnable afin que ce complément ne devienne pas un budget à lui seul ( je ne perds pas de vue non plus les familles qui pourraient avoir à se complémenter) et j’ai finalement trouvé un complément b12 dosé de manière à n’avoir qu’une prise tous les 15 jours, le flacon correspond à la complémentation  pour 1 adulte pendant plus de 3 ans et pour un montant de 7.10 euros ce qui me va très bien 😀
Je mets le lien menant au flacon http://fr.evitamins.com/vitamin-b12-5000-mcg-fast-dissolve-57132

Et si vous le souhaitez un code de parrainage ou un lien de parrainage vous permettant d’obtenir une réduction d’un peu moins de 5 euros sur votre commande!
Code parrainage: 1463849
Lien de parrainage: http://fr.evitamins.com/?ref=1463849

J’en profite pour vous laisser le lien vers l’article source et toutes les informations supplémentaire sur la B12, je vous invite à faire le tour de ce site qui vous apportera un maximum d’informations sur l’alimentation et tant d’autres choses 😉
Vitamine B12 vegan pratique

 

2 commentaires

Laisser un commentaire