Rougail tomates combava


Le rougail tomate est une sorte de petite salade que l’on sert en accompagnement des plats Réunionnais, j’avoue l’associer à bien d’autres plats car j’aime cette petite touche de fraicheur!
On le réalise aussi bien avec que sans combava, il peut également se décliner à la mangue où au concombre par exemple.

Ingrédients:
-1 combava
-2 tomates
-1 piment rouge
-1 où 2 oignons
-1 gousse d’ail
-1 petit morceau de gingembre, sel
Préparation:
Couper l’oignon en petit dés ainsi que les tomates.
Dans un récipient, mettre l’ail, le gingembre et le piment, piler le tout et ajouter le sel et le zeste de combava.
Ajouter ce mélange à celui de tomates et oignon, servir froid.
J’ajoute parfois, un filet d’huile et de jus de citron.

4 commentaires

  1. […] Préparation: Dans une cocotte mettre un fond d’huile et y faire revenir les dés d’oignons, ajouter l’ail écrasé et le gingembre, laisser 2 minutes et ajouter le thym. Ajouter les épices et laisser 2 minutes le temps de sentir les odeurs monter. Ajouter les tomates en dés, mettre un couvercle pour que les tomates dégorgent 5 minutes. Retirer le couvercle et couvrir d’eau, l’équivalent de deux verres, laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que l’eau soit pratiquement évaporée. Ajouter les oeufs durs coupés en deux et les napper de sauce, laisser 5 minutes. Pour ma part je prépare la sauce toujours un peu avant, de manière à la laisser reposer couvercle fermé et y incorpore les oeufs en la réchauffant avant de servir, je trouve qu’elle est meilleure ainsi, les saveurs se concentrent. J’accompagne d’un riz au curcuma et d’un rougail tomate […]

    J’aime

Laisser un commentaire